top of page

Cours de sport en extérieur à Marseille !

Depuis la pandémie de la Covid 19, faire du sport à l'extérieur gagne en popularité. En effet, durant cette période, les salles de sport ont dû fermer leur porte forçant les habitués du fitness à suivre des cours de sport à Marseille et à l'extérieur. Profiter pleinement de l'air frais, être en communion avec la nature, admirer le paysage, autant de raisons qui motivent la pratique de sport en extérieur. Les salles de sport l'ont compris et proposent désormais ce type de prestation à Marseille.


Pratiquer du sport en extérieur pour renforcer la motivation


Malgré votre séance hebdomadaire, le temps que vous consacrez au sport n'est pas toujours suffisant. Les scientifiques américains recommandent la pratique d'exercices physiques au moins 2 h 30 par semaine.


Entre les heures de travail et la vie de famille, il devient difficile de trouver un temps pour se rendre à la gym pour une séance de sport. Cependant, une étude démontre que les pratiques d'exercice en extérieur sont plus motivantes que d'aller en salle. Pour cause, un cours de fitness sur la plage Prado est beaucoup plus stimulant que suer entre les quatre murs d'une salle de gym.


Maintenir un poids idéal grâce au sport à l'extérieur


Le soleil de Marseille, l'air frais depuis le toit du Corbusier, plusieurs aspects du sport à l'extérieur motivent davantage que voir un film depuis son canapé. Encore un fait appuyé par une étude fait sur les enfants.


En effet, les plus jeunes passent plus de temps à l'extérieur et le taux de surpoids est 41 % moins important dans cette tranche d'âge. Alors qu'attendez vous pour pratiquer du sport sur la plage du prado ou encore le toit du corbusier avec Massilia fit ? C'est plus raisonnable et plus amusant qu'un régime.


Faire le plein d'énergie après un cours de sport à l'extérieur


Vous avez besoin de boire plusieurs tasses de café par jour pour faire le plein d'énergie ? Un cours de sport à l'extérieur aura le même effet sur votre organisme. En effet, une vingtaine de minutes de sport à l'air frais a le même impact qu'une tasse de café.


Lorsque le poids du travail commence à se faire sentir, vous avez le réflexe de boire du café. Pourtant, un cours de sport collectif vous permet de retrouver de l'énergie sainement. Vous retrouvez votre bien être Marseille grâce à une séance de yoga, de Pilates ou un cours de fitness. Il est même possible de combiner plusieurs disciplines dans le cadre d'un programme personnalisé.


S'entrainer au soleil et disposer de la vitamine D


Même si vous vivez à Marseille, votre emploi du temps ne vous permet pas toujours de profiter du soleil. Suivre un cours de sport à l'extérieur représente un moyen efficace de faire le plein de vitamine D.


Une bonne nouvelle pour les adeptes du sport qui souhaitent perdre du poids. En effet, les personnes en proie à un surpoids présentent souvent un taux insuffisant de vitamine D. Alors, à vos crèmes solaires et rendez-vous dans chez Massila fit dans le 7éme à Marseille !

304 vues0 commentaire

Comments


bottom of page